SERIE 5 BMW
Trois modèles de Série 5 sont présentés au salon de 1969, la R50/5, la R60/5, et la R75/5 considérée à l’époque comme le haut de gamme....

SERIE 6 BMW
La Série 6 sort en 1973, la 500cc disparait pour laisser la place à la 900cc...
BMW : une histoire

Pièces pour : Séries 5 /6

Allumage Electronique 12V
Allumage Electronique 12V Allumage Electronique 12V

Allumage Electronique 12V

Electricité Moteur

En stock

Marque : Boyer Bransden

180,00 € - 240,00 €

Allumage Electronique 12V pour BMW Série 5/6/7. 
Deux Kit à votre disposition, avec ou sans Bobine, antiparasites, fils de bougies + Cosses.

L’allumage Micro Digital offre un contrôle presque total sur les fonctions d’allumage. En commun avec le MKIII, il offre un contrôle électronique des fonctions d’avance et de retard. Cependant, parce que le Micro Digital dispose d’un ordinateur intégré, de la taille d’un timbre-poste, il peut prendre plus d’un million de décisions d’allumage par seconde, pour surveiller constamment la vitesse du moteur et le temps de l’étincelle précisément . La programmation de ce micro processeur donne également le contrôle de l’énergie de bobine d’allumage, de la vitesse de départ, de la stabilisation du tickover et des limites de regime moteur! En commun avec le MKIII, ces systèmes sont fabriqués à l’aide des meilleurs semi-conducteurs et sont entièrement encapsulés pour se protéger contre l’intrusion d’humidité. Toutes les unités sont garanties pour cinq ans. Le système Micro-Digital est conçu pour utiliser les bobines d’origine dans la mesure du possible, le temps que ces bobines sont commutées pendant le cycle d’allumage est programmé dans la puce. Si les bobines sont remplacées, il est important que des bobines d’une résistance similaire soient utilisées. Boyer-Bransden ont une richesse de connaissances couvrant une vaste gamme de motos, et des conseils sur des questions comme celle-ci est disponible auprès d’un ingénieur par e-mail Help@BoyerBransden.com. Vous pouvez également envisager de passer au système de micro-alimentation qui est fourni avec ses propres bobines d’énergie numérique. Le système Mk3 est maintenant remplacé par les unités Micro-Digital et Micro-Power. Les deux sont des systèmes sans contact et de faire progresser le calendrier électroniquement, avec un microprocesseur qui peut calculer plus d’un million de décisions chaque seconde. Ces unités surveillent constamment la vitesse du moteur et le temps de l’étincelle précisément en fonction. En outre, la programmation du « mini ordinateur » offre un contrôle sur l’énergie de bobine d’allumage, la vitesse de départ, la stabilisation du tickover et les limites rev si nécessaire. Dans les deux systèmes, le chronométrage d’allumage est contrôlé - en bandes de 50 r.p.m. sur l’ensemble du champ de vitesse, cela donne la possibilité de programmer n’importe quel angle de tir requis. Pour aider la puissance du moteur au ralenti, le timing peut être avancé, sur et en dessous de la vitesse de ralenti, ce qui stabilise et réduit les risques de décrochage. Du ralenti, l’avance peut être plus nette que celle fournie par le système Mk3 précédent, ce qui donne une réponse encore meilleure à la manette des gaz. Le système Micro-Digital fait le meilleur usage possible des bobines standard, tandis que le dernier système Micro-Power est fourni avec des bobines numériques miniatures assorties à l’appareil, pour des performances incroyables.
Ce système est conçu pour fonctionner uniquement avec nos bobines d’allumage numérique spéciales (type 00007 sortie unique, ou 00008 double sortie) qui sont inclus dans les kits. Jusqu’à trois de ces bobines peuvent être gérées à partir d’une boîte d’allumage, fournissant des étincelles d’énergie très élevées pour les têtes de cylindre à prise simple ou jumelle. Le cycle d’allumage est produit par une impulsion à courant élevé qui dure pendant une courte période de temps; ceci est contrôlé par le programme de microprocesseur. La consommation totale actuelle est réduite de plus de la moitié et l’énergie de l’étincelle est plus grande; la consommation moyenne actuelle est inférieure à 1,5 ampères au maximum.

Les produits associés

Pas de produit disponible.

Haut de page